42 rue Gambetta, 42700 FIRMINY

Notre règlement intérieur à Firminy

Consultez le règlement intérieur de notre club de Karaté dans la Loire

Nous vous demandons de prendre connaissance du règlement intérieur  établi par le Karaté club de Firminy.

Article 1 : Champ d’application

Le présent règlement intérieur s’applique à tous les adhérents de l’association du karaté club de Firminy ainsi qu’à tous les invités ou visiteurs.

Article 2 : Accès aux installations

Parking

L’utilisation du parking est soumise aux règles du code de la route.

Au regard du nombre d’enfants adhérents de l’activité, il est vivement recommandé de circuler, à vitesse très réduite, dès le passage de la barrière.

La mise à disposition d’un emplacement de parking pour garer son véhicule n’implique ni la garde de celui-ci, ni celui de son contenu.

Nous attirons l’attention des propriétaires de véhicules des risques qu’ils encourent à laisser des objets dans leur voiture.

Le stationnement n’est pas autorisé sur le terre-plein, le passage réservé aux urgences doit être maintenu libre. 

Accès

Personne ne peut accéder aux locaux en dehors des horaires attribués par la ville de Firminy,
sauf dérogations du Président de l’Association.


L’accès aux installations sportives est réservé:

  • aux licenciés à jour de leur cotisation ;
  • au sportifs invités ;
  • aux accompagnateurs des adhérents.


Les accompagnateurs ou les visiteurs ne peuvent accéder aux vestiaires.


Toute personne en état d’ivresse, sous l’emprise de la drogue, ou sans tenue correcte et décente, été comme hiver, ne peut accéder aux installations sportives.

 

Animaux

Les chiens et les animaux domestiques ne sont pas admis dans les locaux.

 

Ouverture et fermeture du club :

 

Les jours et heures d’ouverture correspondent aux heures d'entraînement, soit 10 minutes avant les séances.

Les horaires peuvent être modifiés, s’ils sont affichés à l'intérieur du club et sur le site internet.

Article 3 Formalités d’admission- Inscriptions

 

L’inscription n’est effective que si la fiche d'inscription est complète : certificat médical visé et cotisation totalement acquittée.

Toute fiche d’inscription complétée, signée et suivie de toute cotisation réglée, vaut acceptation du règlement intérieur.

 

Personne ne peut prétendre à s’inscrire sans être acquitté préalablement de toute dette envers le karaté club de Firminy.

 

Le karaté club de Firminy se réserve le droit de refuser l’adhésion ou la délivrance de licence à toute personne qui aurait précédemment fait défaut au présent règlement intérieur, ou à toute personne n’entrant pas dans le cadre de son enseignement.

Article 4 : Cotisation - licence -assurances déclaration d’accident

 

Cotisations

Les paiements se font uniquement par chèques.

Les coupons sport, les chèques vacances et la carte M’Ra sont acceptés.

Le règlement des cotisations doit se faire en une seule fois, au plus tard lors de la seconde séance d’entraînement. L'encaissement des chèques (3 au maximum pour une saison sportive) se fera au 15 de chaque mois, le dernier étant fixé au 15 avril. Tout trimestre commencé est dû, les autres sont remboursables sur présentation d’un certificat médical, à la demande de l’adhérent ou du responsable légal. Ils ne peuvent être reportés sur la saison suivante. Les trimestres d’une saison sportive se répartissent ainsi :

du 1er septembre au 31 décembre, du 1er janvier au 31 mars et du 1er avril au 30 juin.

 

Licence

La licence FFKDA et son assurance MDS “garantie de base accidents corporels” sont obligatoires pour pratiquer un sport au karaté club de Firminy. Pour information, il est rappelé que cette garantie s’élève à 0.75€ par licence et qu’elle est comprise dans les tarifs indiqués.

 

La licence permet la participation aux compétitions, aux différents stages et formations, la présentation aux examens des grades à partir du 1er Dan, et la garantie minimum de couverture assurance.

 

Tout titulaire de cette licence s’engage à respecter les statuts et règlements de FFKDA (textes officiels disponibles sur le site www.ffkarate.fr).

Assurances

En application de la loi sur le sport, les adhérents sont informés de l'existence d’un contrat appelé SPORTMUT. Celui-ci a pour objet de proposer des garanties complémentaires en cas de dommages corporels suite à un accident de sport, en sus du régime de prévoyance de base conféré par l’acquisition de la licence FFKDA.

Le karaté club de Firminy a souscrit également à un contrat d’assurance des collectivités en complément.

Déclaration d’accident

L’adhérent victime d’un accident lors des entraînements ou des compétitions prendra contact avec le président du karaté club de Firminy afin de faire la déclaration. Cette dernière devant parvenir à la MDS sous 5 jours.

Lors des compétitions l’adhérent, son coach ou son accompagnateur exige un écrit du médecin présent. Que ce soit au service des urgences de l'hôpital ou lors de la première consultation, il faudra obtenir un certificat médical pour la déclaration d’accident .

Article 5 : Responsabilités
 

Responsabilité parents et tuteurs
 

Les parents et tuteurs d’enfants mineurs sont responsables de leurs enfants en dehors des heures de cours. La ponctualité de chacun étant de rigueur, personne n’est à l’abri d’un retard. Il est indispensable que les parents ne laissent pas leurs enfants, sans surveillance, devant le club. Ils doivent s’assurer de la présence de l'éducateur sportif.

Responsabilités de tout adhérent
 

Les pratiquant, les accompagnateurs et les visiteurs sont responsables financièrement des dégâts matériels qu’ils pourraient occasionner : pertes et vols dans les vestiaires.

 

Le club décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol dans l’enceinte sportive, lors des déplacements, des compétitions ou des stages.

 

Cependant, si un vol est constaté, les responsables de l’association ou les salariés peuvent inviter les adhérents présents à présenter le contenu de leurs poches et de leurs sacs, à l’exclusion de toute fouille corporelle. En cas de refus des adhérents, les responsables se réservent le droit d’alerter les services de polices compétents.
 

Articles 6 : Comportement

Chacun est tenu à un comportement respectueux de la quiétude des autres dans l’ensemble des installations du club.